MATERNELLE

Pédagogie

L’école maternelle a une place fondamentale. Elle participe à la construction des apprentissages premiers chez l’enfant.

A l’Ecole Les Champions nous accueillons les enfants à partir de 1 an. La plupart des enfants entre à l’école maternelle à trois ans. Ils y apprennent, notamment à vivre en groupe, à s’exprimer, et préparent leur entrée en CP, à six ans.

L’enseignement est assuré par des enseignant hautement qualifié semi-expatriés et locaux.

Des séquences d’apprentissage, incluses dans une progression sur tout le cycle 1 de la Toute Petite Section à la Grande Section permettent aux enfants d’acquérir des compétences dans tous ces domaines. Devenir élève et se sociabiliser constituent également les axes fondamentaux de ce cycle.

Si vous souhaitez vous renseigner plus précisément sur les programmes consultez le site de l’éducation nationale française : http://www.education.gouv.fr/cid33/la-presentation-du-programme-a-l-ecole-maternelle.html

L’école maternelle permet à l’enfant de rentrer dans le cycle 2 avec tout un potentiel tant au niveau du « être élève » qu’à celui des apprentissages premiers.

Le programme est réparti sur cinq domaines de compétences. :

1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.
  2. Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique.
  3. Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques.
  4. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
  5. Explorer le monde.

Les horaires sont :

L’accueille à partir de 7h30

Les Atelier de 8h00-13h30 du Lundi au Vendredi

A demande des parents la garderie des enfants pour le reste de la
journée est assurée jusqu’à 16h30 du Lundi au Jeudi