1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Print Friendly, PDF & Email

Note utilisateur: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive
 

 L'Ecole les CHAMPIONS a introduit un programme scientifique dés la MATERNELLE 

 

« Les enfants ont les yeux qui pétillent » 

On constate qu’autour d’expériences simples, les enfants « ont les yeux qui pétillent. C’est le bon moment de la semaine. 

 

L’importance des expériences amusantes

 

4 raisons pour lesquelles les enfants devraient étudier les sciences et faire des expériences amusantes

Vous commencez avec le bicarbonate de soude. Vous ajoutez le vinaigre. Vous dites « Cool » !

Quand le désordre pétillant explose du cône en papier mâché !

C’est le « volcan » vinaigre et bicarbonate de soude, l’expérience par excellence de l’enfance !

Les enfants et les sciences semblent faits pour s’entendre !

 

Et voici 4 raisons pour lesquelles il est important d’encourager cette affinité. La méthode scientifique favorise la capacité de raisonnement. La base même de la science est un système de pensée et d’expérience appelée la méthode scientifique. C’est là que vous commencez avec une idée, vous créez un moyen concret pour prouver ou réfuter votre idée, et montrez objectivement ce que vous avez appris. Apprendre à suivre ce processus vous aide à penser logiquement. Voir la relation entre les données empiriques et votre théorie vous aide à penser de façon critique. Ces compétences importantes de la pensée peuvent être appliquées dans de nombreux domaines d’études. Donner un enfant la possibilité de pratiquer ces habiletés de pensée, c’est comme donner des vitamines à un esprit en développement. La science nourrit un amour naturel pour l’apprentissage. Une des plus grandes choses que nous pouvons apprendre à nos enfants est d’aimer apprendre. La science est un excellent moyen de le faire.

Les enfants sont curieux par nature et la science offre beaucoup à explorer. Parce que beaucoup d’expériences sont pratiques, cela parle à la plupart des enfants. La science peut réveiller un amour de l’apprentissage qui va déborder sur d’autres sujets. Les expériences ouvrent les portes à de nombreuses disciplines. Construire une aptitude pour la science peut être utile dans d’autres domaines d’étude. Par exemple, on ne peut pas faire de la science très longtemps sans parler couramment la langue des mathématiques ! Donc, la science encourage les mathématiques. La science et les expériences amusantes préparent pour l’avenir. La science est la base pour une grande partie de notre vie.  

 

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


ETES-VOUS HUMAIN ?
Ecole Les Champions